La base de données FAKIR, Musée Albert Kahn

Inscription obligatoire

pour la visite du Musée Albert Kahn et présentation de la base de données FAKIR (Fonds Albert-Kahn Informatisé pour la Recherche) :

En raison des travaux, les conditions d’accueil sont plus difficiles et limitent la consultation des collections.
Merci de vous inscrire sur Doodle http://www.doodle.com/u9tsm47qymqexcfv ou nous écrire  à cultureschinoises@ehess.fr avant mardi 22 janvier 12h.

 

Visite du Musée Albert Kahn et présentation de la base de donnée FAKIR (Fonds Albert-Kahn Informatisé pour la Recherche) [Flore Hervé, responsable de l’unité numérisation, inventaire et documentation et Isabelle Peretti, documentaliste du programme FAKIR]

FAKIR Fonds Albert-Kahn Informatisé pour la Recherche

Depuis 2006, par tranches successives, la totalité des archives du musée (photographies, films, archives textes et photographies du matériel ou du mobilier ayant appartenu à Albert Kahn) est numérisée et mise en accès dans le système multimédia FAKIR (Fonds Albert-Kahn Informatisé pour la Recherche).

Cet outil de consultation est décliné en deux versions : l’une, conçue comme une exposition permanente interactive, est destinée aux visiteurs du musée, l’autre, véritable noyau de données multimédia, est destinée aux chercheurs et aux professionnels de l’image.

FAKIR est une conception du Musée Albert-Kahn, Conseil général des Hauts-de-Seine, et une réalisation de Cybercultus, Luxembourg. Plus d’information

Date

Jeudi 23 janvier 2014

Lieu

Rendez à 13h 15 au CECMC ou à  13h 55 devant le musée Albert Kahn.


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *