La Chine au Festival de Saint Brieuc

«Mariage au nord de la Chine» est le projet retenu. Photo de Guo Yongming

Festival Photoreporter 2014

http://www.festival-photoreporter.fr/la-chine-invitee-dhonneur/

A l’occasion du cinquantième anniversaire des relations franco-chinoises, le Festival International Photoreporter a décidé, avec la participation de l’association Chines Plurielles, d’inviter les photographes chinois de l’IPA (International Photography Association) et les étudiants de l’Université de photojournalisme de Beijing à présenter leur vision de la Chine.

Un appel à projets a été lancé en avril dernier en Chine. Les photographes chinois ont alors pu réaliser leur photoreportage en respectant la thématique donnée : « Les Chinois montrent la Chine aux Bretons ».

Lu sur Libération

Photoreporters : c’est la terre à voir

24 octobre 2014 à 18:39

Le festival de Saint-Brieuc, aidé par des partenaires privés, sélectionne et produit des projets aux quatre coins du monde, exposés dans l’agglomération jusqu’au 2 novembre. Un périple visuel de l’Equateur jusqu’en Chine, en passant par la Bretagne, entre algues vertes, exploitation pétrolière ou barrages monumentaux, et frontières disloquées.

«Mariage au nord de la Chine» est le projet retenu dans la thématique : «Les Chinois montrent la Chine aux Bretons», à l’occasion du cinquantième anniversaire des relations entre la France et l’empire du Milieu.

 

Photo de Guo Yongming


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *