Cycle Shadows 2013 : The suspended step de Yang Xiao

Cycle Shadows

Le Cycle Shadows propose pour sa dernière séance de l’année, un autre film inédit en France, mais cette fois du côté de la fiction. Ce film a été projeté pour la première fois en août 2013 au festival du film indépendant de Pékin. Cette séance aura lieu le lundi 25 novembre à 20h30 au Studio des Ursulines. La projection du film sera suivie d’un cocktail.Zhang Xin travaille pour un journal local de la ville de Nankin. Il souhaite abandonner ce travail et poursuivre l’écriture de romans. Cependant, son patron refuse sa démission et l’envoie faire la critique de l’avant-première d’un film qui est projeté dans un festival à Guilin, la ville natale de Zhang Xin.

Cela fait bien longtemps que Zhang Xin n’est pas retourné à Guilin. Il y rencontre ses anciens amis dont Neng Neng qui souhaite aussi quitter son travail et ouvrir un restaurant de nouilles. Xiao Ping, dont il était amoureux au collège est maintenant une actrice. Son ancien camarade de classe Luo veut que Zhang Xin vienne travailler dans son bar où il pourra continuer à écrire…

« The Suspended Step » est le premier long métrage de Yang Xiao. Cependant, il a déjà réalisé deux courts métrages de fiction : « Wish you were here » en 2011 et « Ah Hsin’s confusion » en 2012 qui a été sélectionné à la 9ème édition du festival du film indépendant chinois de Nankin. « The Suspended Step » a déjà été présenté au Xining First International Film Festival, au Beijing Independent Film Festival et au Dalian Art Film Festival.

 

 


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d'études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.