Canton, question de nature

Photo de Laurent Gueneau, exposition Maison de La Chine

Photo de Laurent Gueneau, exposition Maison de La Chine

La Maison de la Chine, située dans le 6ème arrondissement de Paris, accueille une exposition des photographies de Laurent Gueneau intitulée «Canton, Question de nature» du 9 janvier au 4 février 2017.
Conférence Le 9 janvier 2017 à 18h30

La nature proliférant sur des milieux appropriés par l’homme apporte de nouvelles manières de voir Canton. Est-on face à une nature sauvage, maîtrisée, encouragée par une volonté politique consciente des atouts du climat et de la topographie ? Quelles sont les spécificités de cette nature prolifique, de cette vaste pépinière horticole? Comment le végétal s’immisce-t-il dans les interstices de la ville? Avec un choix de photos, nos invités s’efforceront de mettre en lumière les caractéristiques de Canton et les villes voisines.

Intervenant : Laurent Gueneau, photographe, pour qui la nature s’est imposée comme un fil d’Ariane depuis 2005.

Florence Mercier, paysagiste, notamment pour le jardin de l’Ambassade de France à Pékin (2011) et dont les voyages en Asie imprègnent les réalisations.
Françoise Ged, architecte, dirige l’Observatoire de l’architecture de la Chine contemporaine à la Cité de l’architecture & du patrimoine.
Réserver à La Maison de la Chine  au 01 53 63 39 18, ou par mail conferences@maisondelachine.fr

Tarif conférence : 10 € par personne


Jacqueline Nivard

Jacqueline Nivard, Centre d’études sur la Chine moderne et contemporaine

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *